Aide et FAQ
Certaines questions nous sont couramment posées via courriel.
Nous espérons que vous trouverez ici réponses à vos interrogations.
Concernant les documents
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1- Qu'est-ce qu'on peut trouver sur le site Le Jardin de Vicky?
On retrouve une multitude de documents attrayants, pratiques et clé en main destinés principalement à tous ceux qui oeuvrent dans le monde de l'enseignement au préscolaire et au primaire. Il y a des affiches à utiliser périodiquement comme support visuel, des aide-mémoire, des ateliers, des certificats, des fiches pédagogiques pour toutes les matières scolaires, etc.
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2- Dans quel format peut-on retrouver les documents sur le site?
La plupart des documents sont offerts en format PDF pour ces principales raisons: les licences d'utilisation d'images ne nous permettent pas d'offrir les documents en version modifiable et ce format de document permet d'afficher correctement les polices d'écriture sans déformer la mise en page des documents. Il y a également des documents Notebook, des PowerPoint, Word, etc.
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3- Si les documents PDF ne s'affichent pas correctement, que faire?
Si vous ne voyez pas bien à l'écran un ou l'autre des documents présentés sur le site, il vous faut faire une mise à jour de votre logiciel Adobe Reader. Cette mise à jour est gratuite et nécessaire pour que les mises en page soient convenables et pour que s'affichent correctement les différentes polices d'écriture utilisées.
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4- Que se passe-t-il si je n'ai pas Chrome?
Un utilisateur ayant un abonnement au site Le Jardin de Vicky qui n'aurait pas le système d'exploitation Chrome pourrait naviguer dans les pages du site, voir les différentes fiches pédagogiques et les cahiers d'activités. Il pourrait s'inscrire pour devenir collaborateur et gérer ses licences d'abonnement. Cependant un utilisateur qui n'utiliserait pas Chrome comme système d'exploitation ne serait pas en mesure d'imprimer les fichiers du site. Il sera amené à installer Chrome avant de se rendre à l'étape d'impression.
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5- Lors de l’impression, il y a un carré noir sous les images
Ce problème est majoritairement sur les produits Apple.
- 1. Téléchargez Adobe Acrobat Reader (https://get2.adobe.com/fr/reader/)
- 2. Installez le logiciel
- 3. Ouvrez le document PDF avec Adobe Acrobat
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4. Cliquez sur le bouton pour imprimer le document. Dans la fenêtre d’impression, cliquer sur Options Avancé (Advanced).
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5. Dans la nouvelle fenêtre, cochez la case “Imprimer en tant qu'image” (Print As Image) et cliquez sur OK.
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Concernant les abonnements
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1- Comment fonctionne l’abonnement?
Lorsque votre compte est créé avec votre adresse courriel et votre mot de passe, vous pouvez effectuer un paiement en cliquant sur “m’abonner”. Cela vous donnera l’accès au téléchargement du matériel pédagogique contenu sur le site.
Pour utiliser votre matériel provenant du site Jardin de Vicky, même si celui-ci est déjà imprimé et même si vous l'utilisez depuis quelque temps, vous devez avoir un abonnement actif également.
Si vous désirez créer un compte école afin de donner l’accès à plus d’une personne, vous devez préciser combien de membres auront accès au site. Ce nombre permettra à chaque membre d’avoir accès au site avec son adresse courriel et son mot de passe.
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2- Quels sont les tarifs?
L'abonnement école est avantageux lorsque les membres s'abonnent au même moment. Plus vous abonnez d'utilisateurs, moins votre tarif est élevé par membre.
- 1 à 5 membres : 36,99$ CAD / par membre / par année
- 6 à 10 membres : 35,99$ CAD / par membre / par année
- 11 à 15 membres : 34,99$ CAD / par membre / par année
- 16 membres et plus : 33,99$ CAD / par membre / par année
Ces prix sont par membre pour une année complète et ne comprennent pas les taxes applicables. Veuillez noter qu'une fois l'abonnement effectué, il n'y aura pas de remboursement possible. Les ventes sont finales. Si vous ajoutez des membres additionnels en cours d'année, le prix de l'abonnement sera de 36,99$ par membre.
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3- Quels sont les modes de paiement acceptés?
Nous acceptons seulement les paiements par carte de crédit. Les chèques ne sont plus acceptés.
Pour les écoles et les centres de services scolaires, nous facturons pour un paiement ultérieur effectué par dépôt direct ou par crédit. Pour payer une facture par crédit, il faut communiquer avec nous.
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4- Est-ce possible de résilier mon compte ou d'obtenir un remboursement?
Il est possible de fermer votre compte sur le site en tout temps. Cependant, sachez qu’aucun remboursement ne sera effectué. Les abonnements sont des achats finaux non-remboursables.
Ainsi, lorsque vous prenez un abonnement individuel, assurez-vous que votre école n’a pas déjà payé un abonnement dans lequel vous pourriez être ajouté.
Toutes demandes de remboursement seront refusées. Lorsque vous acceptez les conditions d’utilisation, vous acceptez que le renouvellement automatique soit activé au moment du paiement par carte de crédit. Ce renouvellement peut être désactivé en tout temps dans Mon compte, Mes abonnements.
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5- Est-ce que les abonnements sont renouvelés automatiquement?
Pour un abonnement par chèque
Lorsque votre école fait la demande d’un abonnement, le renouvellement automatique n’est pas possible. Vous devez faire la demande d’un nouvel abonnement avant la date d’échéance si vous ne voulez pas avoir une coupure du service.
Pour un abonnement par carte de crédit
Si vous effectuez un abonnement payé avec une carte de crédit, l’abonnement automatique est coché par défaut. Vous pouvez décider de ne pas renouveler automatiquement votre abonnement en allant éditer votre profil dans Mon compte, Mes abonnements.
Vous devrez aller cliquer sur le bouton annuler le renouvellement automatique. Vous pouvez annuler votre renouvellement automatique en tout temps. Cela n’affectera pas votre abonnement en cours.
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6- Est-ce que les abonnements durent un an ou sont valides seulement pour l'année scolaire en cours?
L'abonnement commence à partir du moment où votre statut est activé. Par exemple si votre statut est valide à partir du 8 mai 2021, il sera valide jusqu'au 8 mai 2022.
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7- Est-ce que les parents qui font l’école à la maison peuvent s’abonner au Jardin de Vicky?
Oui, les parents qui font l’école à la maison peuvent utiliser les ressources du Jardin.
Un parent doit prendre un abonnement d’un an pour un membre afin d’utiliser les ressources pour ses propres enfants. Vous n’avez pas à être associé à un centre de services scolaire ou une école pour avoir accès aux ressources.
Dans le formulaire d’inscription, aux endroits réservés au centre de services scolaire et l’école, vous n’avez qu’à inscrire « non applicable » afin de remplir le formulaire adéquatement. Vous devez utiliser le paiement en ligne par carte de crédit et vous aurez accès instantanément à votre compte.
Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec nous en tout temps. [email protected]
Concernant la boutique virtuelle
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1- Est-ce nécessaire d'avoir un abonnement pour passer une commande dans la boutique virtuelle du site?
Vous avez besoin de créer votre compte gratuitement, mais vous n’êtes pas obligés d’avoir un abonnement payant. Vous pouvez commander les produits de la boutique même si vous n'avez pas d'abonnements valide.
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2- Lorsque je commande des produits, comment puis-je savoir où en est le statut de ma commande?
Il est possible pour vous de suivre l'évolution du statut de votre commande en vous connectant à votre compte. Lorsque la commande est passée, vous recevez un courriel mentionnant le changement de statut de celle-ci.
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3- Quels sont les frais de livraison?
Les frais de livraisons sont gérés par Postes Canada.
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4- Quels sont les délais de livraison?
Nous traitons votre commande dans les 24 à 48 heures suivants votre confirmation d'achat. Si vous avez des changements à apporter à votre commande, il est possible de les effectuer si la commande n'a pas encore été préparée. Nous utilisons les services de Postes Canada. Les envois ont un délai d’environ 2 à 4 jours ouvrables selon l'adresse de livraison.
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5- Puis-je annuler ma commande ou demander un remboursement?
Pour annuler votre commande, veuillez nous écrire à [email protected]. Si votre commande n'a pas encore été traitée ou expédiée, vous pouvez l'annuler. Aucun remboursement ne sera effectué pour une commande qui a déjà été traitée. Les ventes des produits disponibles dans la boutique sont des achats finaux non-remboursables. Si toutefois il y avait une erreur dans votre commande, il nous fera plaisir d'effectuer un échange. Il vous faudra toutefois payer les frais de livraison applicables si cette erreur est la vôtre.
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6- Est-ce possible de faire parvenir ma commande via un bon de commande de l'école et de se voir facturer le tout?
Absolument! Pour une facturation école, passez votre commande dans la boutique en mentionnant votre numéro de bon de commande ou de réquisition. Votre envoi et votre facture vous seront expédiés. Sur réception de celle-ci, vous n’aurez qu’à transmettre la facture aux ressources financières.
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7. Est-il possible d'aller vous rendre visite pour acheter les produits contenus sur ce site?
Si vous habitez la région de Québec, il est possible de passer chercher votre commande à nos bureaux sur rendez-vous.