lundi 21 août 2017

 

 

Certaines questions nous sont couramment posées via courriel. Nous espérons que vous trouverez ici réponses à vos interrogations.

 

 

 

1- Qu'est-ce qu'on peut trouver sur le site Le Jardin de Vicky?

Une multitude de documents attrayants, pratiques et clé en main destinés principalement à tous ceux qui oeuvrent dans le monde de l'enseignement au préscolaire et au primaire. Il y a des activités pédagogiques en lien avec les thèmes enseignés pour les différentes matières; des ateliers intéressants pour les enfants; des affiches à utiliser périodiquement comme support visuel; des outils d'organisation de classe comme des systèmes d'émulation, des fiches de réflexion, etc.; des outils pratiques pour l'enseignant tels que des aide-mémoire, des certificats, etc. et bien plus encore!

 

2- Dans quel format peut-on retrouver les documents sur le site?

La plupart des documents sont offerts en format PDF pour ces raisons:

- la licence d'utilisation d'images ne nous permet pas d'offrir les documents en version modifiable;

- le format PDF permet d'afficher correctement les polices d'écriture et la mise en page des documents.  

 

3- Les documents PDF ne s'affichent pas correctement? Que faire?

Si vous ne voyez pas bien à l'écran un ou l'autre des documents présentés sur le site, il vous faut faire une mise à jour de votre logiciel Adobe Reader en allant sur Google. Cette mise à jour est gratuite et nécessaire pour que les mises en page soient convenables et pour que s'affichent correctement les différentes polices d'écriture utilisées.

 

 

 

1- Est-ce nécessaire d'avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe?

Oui. Pour naviguer sur le site, vous devez d'abord créer un nom d'utilisateur et un mot de passe qui serviront à vous identifier sur la page d'accueil du site à chaque visite.

 

2- Lorsque je désire créer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, un message indique que mon adresse courriel ou l'identifiant que j'ai choisi existe déjà. Que dois-je faire?

Il est possible que vous ayez déjà créé un nom d'utilisateur. Avant de continuer, vous devez vérifier si vous avez déjà un compte sur le site. Si vous ne vous souvenez pas, nous pouvons vous envoyer un rappel de vos identifiants. Cliquez ici.  Il est aussi possible qu'un autre membre abonné au site ait déjà choisi le nom d'utilisateur que vous avez inscrit. Dans ce cas, vous devez en choisir un autre. 

 

3- Mon mot de passe est refusé. Pourquoi?

Votre mot de passe doit contenir un nombre minimum de lettres et de chiffres. Assurez-vous d'avoir un mot de passe de 6 à 10 caractères alphanumériques.

 

 

 

1- Quelles sont les formules d'abonnement disponibles?

Deux possibilités s'offrent à vous: un abonnement individuel ou un abonnement de groupe. Dans le cas où vous optez pour un abonnement de groupe, vous avez 3 choix de forfait en fonction du nombre de membres qui utiliseront le site. Les prix ne comprennent pas les taxes applicables.

 

2- Quels sont les tarifs?

L'abonnement de groupe est très avantageux...

 ~ abonnement individuel ~

 

~ abonnement de groupe ~

 membre privilège = 26,99$

 

 groupe privilège (4 à 7 membres) = 24,99$ / membre

 

 

 groupe privilège plus (8 à 12 membres) = 22,99$ / membre

 

 

 licence école (13 membres et plus) = 20,99$ / membre

     
 *Tous les prix sont taxes en sus. À partir du 1er avril 2014.
                        

  

3- Quels sont les modes de paiement acceptés?

Plusieurs options de paiement sont possibles.

~ Chèque fait à l'ordre de Le Jardin de Vicky Inc. sur lequel vous inscrivez votre nom d'utilisateur pour faciliter l'activation du statut membre privilège;

~ Virement bancaire (informations fournies sur demande dans un courriel);

~ Carte de crédit via votre compte PayPal (Ce mode de paiement vous permet un accès immédiat!);

~ Facturation école pour paiement ultérieur (Ce mode de paiement vous permet un accès rapide. Nous émettons une facture que nous vous envoyions par courriel pour transmettre aux ressources financières sur laquelle nous inscrivons le nom de la personne responsable de l'abonnement, l'école, la commission scolaire et le type d'abonnement.) 

 

4- Nous sommes plusieurs personnes à vouloir nous abonner. Que devons-nous faire?

Premièrement, vous devez décider si vous utiliserez un seul nom d'utilisateur pour les membres de votre groupe ou si chaque membre aura son propre nom d'utilisateur. Deuxièmement, vous devez créer votre ou vos noms d'utilisateur s'ils ne sont pas déjà créés sur le site. Troisièmement, vous devez, dans un courriel, nous fournir les noms d'utilisateurs exacts afin que nous procédions à la facturation ainsi qu'à l'activation des statuts de membre privilège. Enfin, si vous optez pour un seul nom d'utilisateur pour votre groupe, la personne responsable de l'abonnement s'engage à changer le mot de passe lors de chaque début d'année scolaire, particulièrement lorsqu'il y a un mouvement de personnel afin d'éviter les problématiques possibles reliées à votre compte. 

 

5- Est-ce possible de résilier mon compte ou d'obtenir un remboursement?

Il est possible de fermer votre compte sur le site en tout temps. Cependant, sachez qu'aucun remboursement ne sera effectué. Les abonnements sont des achats finaux non-remboursables. Lorsque vous prenez, par exemple, un abonnement individuel, assurez-vous que vos collègues ne seront pas intéressés à s'abonner. Toutes demandes de remboursement seront refusées. 

 

6- Est-ce que les abonnements sont renouvelés automatiquement?

Non, il n'y a plus de renouvellement automatique pour les abonnements. 

 

7- Est-ce que les abonnements durent un an ou sont valides seulement pour l'année scolaire en cours?

L'abonnement, peu importe le forfait choisi, commence à partir du moment où votre statut est activé. Par exemple si votre statut est actif à partir du 8 mai 2013, il sera valide jusqu'au 8 mai 2014. 

 

8- Est-ce qu'il y a des prix spéciaux pour les commissions scolaires ou les étudiants en enseignement par exemple?

Non. Les forfaits présentés ainsi que les prix des abonnements sont les mêmes pour tous, que vous soyez un plus grand nombre de membres intéressés, étudiants en enseignement, enseignants ou autre.

 

 

1- Est-ce nécessaire d'être membre privilège pour pouvoir passer une commande dans la Boutique virtuelle du site?

Non. Que vous soyez membre privilège ou non, vous pouvez commander les produits de notre BV.

 

2- Lorsque je commande des produits, comment puis-je savoir si la commande a été traitée?

Il est possible pour vous de suivre l'évolution du statut de votre commande en vous connectant à votre compte. Lorsque la commande est passée, vous recevez un courriel mentionnant le changement de statut de celle-ci.

 

3- Quels sont les frais de livraison?

Les frais de livraison varient en fonction des produits commandés et de la province. Le coût maximal est de 17$ pour les livraisons hors Québec et de 12$ pour les livraisons au Québec. Pour toute commande de 300$ et plus, la livraison est gratuite.

* S'applique pour les commandes au Canada seulement. Pour les autres pays, les prix sont vérifiés et fournis sur demande.

 

4- Quels sont les délais de livraison?

Nous traitons votre commande dans les 24 à 48 heures suivants votre confirmation d'achat. Ce délai est dû au fait que nous avons envoyé déjà des commandes trop rapidement. Si vous avez des changements à apporter à votre commande, il est possible de les effectuer, si la commande n'a pas encore été préparée. Nous utilisons les services de Postes Canada. Les enveloppes Xpresspost se rendent donc à l'adresse de livraison dans les plus brefs délais (1 à 3 jours ouvrables selon l'adresse de livraison). 

 

5- Puis-je annuler ma commande ou demander un remboursement?

Si votre commande n'a pas encore été traitée ou expédiée, vous pouvez l'annuler.  Aucun remboursement ne sera effectué pour une commande qui a déjà été postée. Les ventes des produits disponibles dans la BV sont des achats finaux non-remboursables. Si toutefois il y avait une erreur dans votre commande, il nous fera plaisir d'effectuer un échange. Il vous faudra toutefois payer les frais de livraison applicables si nécessaire.

 

6- Est-ce possible de faire parvenir ma commande via un bon de commande de l'école et de se voir facturer le tout? 

Oui. Vous pouvez utiliser la BV pour acheter et payer immédiatement via PayPal. Cependant, pour une facturation école, il est préférable d'envoyer votre commande par courriel. Nous émettons une facture que joignions à votre commande. Il est primordial de connaître le nom de la personne responsable de la commande, l'école, la commission scolaire et d'avoir la commande complète en fonction des produits désirés. Vous devez, sur réception de la commande, transmettre la facture aux ressources financières. 

 

7. Est-il possible d'aller vous rendre visite pour acheter les produits contenus sur ce site?

Les produits offerts dans la Boutique virtuelle du site Le jardin de Vicky sont SEULEMENT disponibles en ligne. Aucune librairie ou magasin ne distribue nos guides planificateurs. Vous devez donc les commander via Internet. Il est toutefois possible de passer chercher votre commande si vous habitez la région de Chaudières-Appalaches.

 

La foire aux questions n'a pu répondre à vos interrogations?

 

Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps...

 

 

  
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